lundi 25 avril 2011

Des pixels …pour les plus démunis en Tunisie



L'idée créative du graphi-peintre Sélim Tlili, de la toute jeune Association Citoyenne Tunisienne ACT خمّم و قرّر (Think and Decide) et d'une équipe de bénévoles est de lancer à partir du 09 avril 2011, date de la fête des martyrs en Tunisie, une opération inédite : « Art for Tunisia – Tableau Bouazizi » la vente par pixels du portrait de Mohamed Bouazizi, afin de collecter des fonds pour les plus démunis en Tunisie.

Cette opération consiste à vendre virtuellement sur internet des parts pixel du tableau de 2 m sur 1,50 m peint par Sélim Tlili et une multitude de passants, le samedi 22 janvier, qui fut le jour de l'hommage aux martyrs de la Révolution, sur l'Avenue Habib Bourguiba à Tunis, peu avant le couvre-feu.

Mohamed Tarek Bouazizi est le jeune martyr tunisien le plus connu. Il s'est immolé par le feu le 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid en Tunisie, lançant au monde son dernier cri de désespoir et devenant ainsi le symbole de cette révolution de la dignité et du printemps arabe.

Les fonds collectés par cette opération permettront de financer deux projets de développement dans les régions les plus vulnérables de la Tunisie.

1. Un Fond microprojets pour apporter une aide technique et financière aux projets sélectionnés et créer ainsi une dynamique positive de développement dans ces régions.

2. Un Fond Culturel pour lutter contre l'exclusion de certaines régions en créant une nouvelle dynamique dans les centres culturels existants ou à venir et en y proposant une offre culturelle et artistique élargie.

Cette opération citoyenne mobilisant des compétences entièrement bénévoles sera lancée le samedi 09 avril 2011 à 21h et se poursuivra jusqu'au 08 Mai 2011.

Tous ceux qui souhaitent y participer et contribuer ainsi à la réduction de la fracture sociale pourront acquérir leurs pixels :

- Sur le site internet : www.artfortunisia.com proposant un système de paiement en ligne sécurisé

- En contactant l'Association Citoyenne Tunisienne خمّم و قرّر à l'adresse suivante: contact@actfortunisia.com directement sur le site : www.actfortunisia.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire